Ungersberg

ungersberg
© phl 24 janvier 2000

Depuis le coeur de Villé, par l'Ungersberg et une succession de cols et de points de vue panoramiques, cette longue et belle randonnée se termine par le pittoresque chemin des Ânes. Les randonneurs fatigués peuvent déjà l'emprunter depuis le col de Bellevue pour raccourcir le trajet, sans pour autant coiffer le bonnet.

à l'assaut de l'ungersberg
forêt après la tempête
© phl 12 février 2001
ungersberg tour hering sur gr5

Accès Rejoindre Villé. Depuis la N 83 ou l'autoroute A 35 prendre la sortie Châtenois - Vallée de Ste-Marie-aux-Mines sur la N 59 et à Val de-Villé prendre vers la droite la D 424.

Parking Bonne possibilité de parking à côté de (ancienne gare SNCF de Villé, située à gauche en venant de Sélestat

Cartographie Carte du Club Vosgien TOP 25 3717 ET Sélestat-Ribeauvillé-Haut-Koenigsbourg

Durée 4 h 10.

Dénivelé 900 m

Difficulté Assez difficile et longue

Possibilités de restauration

• Nombreuses possibilités à Villé et Breitenbach

Observations particulières - Modifications - Mises à jour

• Variante : Après le col de Bellevue continuer en direction du Col du Kreutzweg, et de là decendre vers Villé par Breitenbach en comptant 1 h 40 de plus. Ce tronçon avait été particulièrement perturbé à la suite de la tempête du 26 décembre 1999.