Autour de Wangenbourg

L'arbre de la liberté et de la justice est le point de départ de cette très agréable promenade se déroulant principalement en forêt de feuillus et de conifères dans un paysage splendide. Le château de Wangenbourg au curieux donjon pentagonal haut de 25 m, qui domine fièrement le village, reste en fin de randonnée un centre d'intérêt historique.

Accès Rejoindre Wasselonne par la N 4, prendre la O 224, Freudeneck, puis rejoindre Wangenbourg par une petite route vers la gauche

Parking Après l'église, entre la poste et l'école. Le départ de la randonnée se fait au tilleul bicentenaire appelé Arbre de la Liberté et de la Justice

Cartographie Carte du Club Vosgien TOP 253715 OT Saverne- Sarrebourg - Rocher du Dabo

Dénivelé 360 rn

Durée 3 h 20

Difficulté Assez facile

Possibilités de restauration

• Nombreux restaurants à Wangenbourg

Observations particulières - Modifications - Mises à jour

• 22 mai 2001 : Un randonneur (Norbert E.) signale par le biais du livre d'or du site qu'après la traversée de l'Ameisenthal ( 10 mn) il faut monter environ 50 m vers la droite, puis il faut suivre sur au moins 300 m la route à gauche puis au croisement reprendre le sentier balisé disque jaune dans la forêt.