ACCUEIL          PHOTOS         VIDEOS             COMPOS        INFOS


      auteur & rédacteur :florence (ma femme)
 Mon historique



                 

              Lorsque j’étais petit, j’ai toujours été attiré par la guitare, que ce soit par son côté esthétique ou par sa musicalité. C’est donc à l’âge de 14 ans que l’on m’a donné une vieille guitare sèche et que l’un de mes copains m’a appris les premiers accords.

C’est pourquoi, à l’âge de 17 ans, j‘ai décidé de m‘acheter une guitare électrique avec son ampli (en occasion), puis une basse afin de faire quelques petites compos avec mon frère.
 
Je me rendis bien vite compte que la guitare était vraiment mon instrument et que c’était devenu ma passion.. Cependant, ce n’était pas la vocation de mon frère, qui très rapidement, abandonna la partie.

C’est ensuite qu’avec un autre copain, qui prit la basse, nous avons décidé de former un groupe, du nom de Black Raiders, de 1989 à 1995. Nous allions répéter nos compos tous les week-ends dans un local, pas très loin.

Malheureusement, le local dans lequel nous avions l’habitude de répéter n’était un jour plus disponible; et nous nous sommes retrouvés sans local de 1995 à 1997.
Mais pendant tout ce temps, je n’ai jamais cessé de jouer et j’ai toujours continuer à composer chez moi.

En 1997, nous avons, par chance, retrouvé un nouveau local et recommencé à jouer nos compos en y apportant quelques modifications et en renouvelant notre répertoire.

On a pu nous découvrir chaque année à la Fête de la Musique, dans certaines soirées et au Festirock de Mutzig.

C’est en 2002, lors de la naissance de mon 2ème enfant, que j’avais décidé de faire une pause; et c’est en 2004, n’ayant plus de groupe, que j’ai décidé de créer AVG où je compose tout moi-même aussi bien la guitare que la basse ainsi que la batterie (par ordinateur) , le mixage et l’enregistrement (à découvrir par vous-même!).

Si dès mon plus jeune âge, et jusqu’à aujourd’hui, et je pense pour toujours, j’ai  été fasciné par la guitare de par sa forme,sa sonorité… c’est parce que je pense que je suis certainement Alain, une Victime de la Guitare(rire..),d’où le nom AVG.