Auteur
perriergris
31 Aug 2022 - 17:52:36
Citer
40 Posts
Le jeu constitue « une activité physique, mentale ou sociale, mise en place par l’enfant, basée sur un plaisir toujours renouvelé, qui lui permet de découvrir ses propres capacités et limites d’une manière gratuite, volontaire, spontanée et libre » (Lexique en petite enfance, RCPEIM, 2013).

Le jeu est donc libre de règles imposées et se caractérise par l’engagement actif des joueurs.
L’enfant apprend en jouant. Par exemple, il apprend à communiquer, à négocier des règles, à prendre des décisions, à partager, etc. Les apprentissages ne se font pas au niveau du contenu, mais au niveau des compétences générales.
Le jeu s’avère essentiel au développement global de l’enfant. Pendant le jeu, tous ses sens sont en éveil et plusieurs domaines de développement sont stimulés comme ses capacités motrices, physiques, langagières, cognitives, affectives et sociales.

icq 
up
JanievGurreux
05 Sep 2022 - 16:16:13
36 Posts
En ce qui me concerne, je suis d'accord que les ados dépensent bien de temps en jouant aux jeux vidéos et il es indispensable d'avoir la diversité de jeux comme les Jeux escape Montpellier parce que je pensais juste que vous pourriez aimer un tel passe-temps en jouant aux jeux de quête. Peut-être que vous devriez apprendre plus sur ce service sur leur site là-bas.

up
Powered by Phedio v3.6 © dew
Contacter l'administrateur - 3.8 ms