Auteur
JanievGurreux
08 Jul 2022 - 13:43:20
Citer
36 Posts
L’usage des sites s’est démocratisé : les utilisateurs ne sont plus seulement des cadres vivant en ville. Mais l’enquête révèle des usages très variables selon l’âge, le sexe et le profil des utilisateurs. Les jeunes y ont davantage recours (29 % des 26-30 ans se sont déjà inscrits), contre 12 % à 14 % des 40-50 ans.

« Il y a un effet de génération, commente Mme Bergström. Ce sont des personnes socialisées aux pratiques numériques. C’est aussi un effet d’âge : c’est parmi les jeunes que l’on compte le plus de célibataires. »

Les jeunes hommes y ont plus recours (36 % des jeunes hommes interrogés, contre 23 % des femmes), car ils se mettent en couple stable plus tard et sont donc à la recherche de partenaires. En revanche, la courbe s’inverse en faveur des femmes aux âges plus avancés, car elles sont plus nombreuses à vivre seules.

up
perriergris
08 Jul 2022 - 13:52:57
Citer
40 Posts
Bonjour à tous. Je ne suis plus jeune mais je suis intéressé de savoir comment trouver des conseils sur les rencontres dans la vieillesse? Je serai heureux d'obtenir des recommandations

icq 
up
champonier11
08 Jul 2022 - 13:57:05
28 Posts
Comme c'est familier quand tout le monde est en couple et que vous êtes assis seul. Je n'ai pas eu de partenaire depuis longtemps. Quand mes amis et moi allions nous promener ou passer des vacances ensemble, je me sentais toujours superflu. Et j'ai décidé d'y mettre un terme après cet article https://www.reponses-bien-vieillir.fr/divers/rencontres-internet-regles/ Je me suis donc inscrit sur un site de rencontre et j'y ai rencontré ma bien-aimée.

up
Powered by Phedio v3.6 © dew
Contacter l'administrateur - 4.9 ms