Auteur | |
---|---|
vicecrufoli | 14 Jul 2025 - 12:43:03 |
7 Posts |
Je cherche une idée d’activité un peu originale à faire avec mes enfants à la maison. Ils adorent les enquêtes, les mystères, tout ce qui ressemble à des histoires de détectives. On a déjà fait des jeux de société sur ce thème, mais j’aimerais quelque chose de plus vivant, où ils peuvent vraiment se sentir comme des petits enquêteurs. Et si possible, que ce soit simple à organiser à la maison, sans avoir à tout inventer moi-même. Vous avez déjà testé ce genre de jeux avec vos enfants ? |
dadsadexun | 14 Jul 2025 - 12:43:48 |
8 Posts |
Oui justement, on a fait ça pour l’anniversaire de mon neveu il y a quelques mois. Il est fan de Sherlock Holmes et d’énigmes en tout genre, donc on a cherché une activité qui colle à ce thème. On est tombés sur une super enquete pour anniversaire pour enfants, toute prête à imprimer, avec une histoire de vol dans un musée. Franchement, c’était top ! Les enfants se sont mis dans la peau des enquêteurs, ils ont suivi les indices, résolu des énigmes… on aurait dit une vraie scène de film. Si ça t’intéresse, voilà le lien : enquete pour anniversaire pour enfants. C’est vraiment bien fait, tout est prêt, t’as juste à imprimer et installer quelques éléments chez toi. |
haskinerin2 | 14 Jul 2025 - 14:13:38 |
5 Posts |
C’est fou comme les jeux de rôles reviennent à la mode pour les petits. Je me rappelle qu’à l’époque on jouait à « inspecteur gadget » avec juste un carnet et un crayon, et ça suffisait pour s’inventer mille histoires. Maintenant c’est plus immersif, mais le plaisir reste le même. |