Auteur | |
---|---|
FrankFFG | 23 Jun 2025 - 14:17:30 |
16 Posts |
Salut à tous, je me pose une vraie question : est-ce qu’on peut sérieusement envisager d’acheter un appartement à l’étranger sans le visiter physiquement ? J’ai vu des plateformes qui proposent des visites à distance, mais j’ai du mal à faire confiance à une simple vidéo. Est-ce que certains ici ont tenté l’expérience ? Comment vous avez géré les détails importants comme l’orientation, l’état réel du bien ou les alentours ? Je vis hors d’Europe en ce moment, donc difficile de me déplacer juste pour ça. Vos retours m’aideraient beaucoup. Merci d’avance ! |
Carll932 | 23 Jun 2025 - 14:41:13 |
51 Posts |
Moi, j’avais besoin de voir avant d’acheter, mais je vis à l’étranger. Grâce à https://worldestate.homes/fr/uae/, on m’a proposé une visite live d’un appartement à Abu Dhabi. J’ai pu interagir avec l’agent, poser des questions sur l’exposition, les espaces communs, et voir en temps réel l’îlot de Saadiyat et ses équipements . L’agent m’a montré la piscine sur le toit, la salle de gym et même l’infrastructure kids-friendly. C’était bluffant : j’avais l’impression d’y être. J’ai pris des notes, analysé les plans PDF, et même négocié quelques détails en direct. Pas besoin de se déplacer, la réalité virtuelle m’a convaincu de signer pour un deux-pièces. Pratique, rapide, et rassurant. |