Auteur
hugo2585
26 Mar 2005 - 12:49:24
Citer
2 Posts
Bonjour,
Je souhaite très prochainement acheter un mini pc appelé barebone( pc très petit que l'on doit équiper tout seul pour la plupart de ses composants). Je connais juste un minimum de chose en informatique et voudrais vous poser pas mal de questions :

1) Quelle est la différence entre les processeurs Pentium 4/celeron et Athlon 64/FX.

2) Que veut dire "Socket" (mot trouvé dans un tableau récapitulatif des caractéristiques d'un ordinateur).

3) Qu'est ce qu'un contrôleur graphique?

4) Qu'est ce que la "Fonction media autonome"?

Je vous remercie de répondre a toutes ces questions même si elle vous paraissent basique et que cela vous prendra du temps.

Très cordialement.

msn 
up
hugo2585
26 Mar 2005 - 12:51:07
Citer
2 Posts
Ne tenez pas compte de mes fautes d'orthographes... J'en fait très souvent comme conseil en informatique...

msn 
up
alvas
31 Mar 2005 - 23:56:04
Admin
avatar
227 Posts
1) la technologie... déjà 64/FX c'est du 64 bits et Pentium/Celeron c'est du 32 bits. P4 et Celeron sont des CPU faits par Intel alors que FX/Athlon64 sont faits par AMD. La façon dont sont traitées les informations est différente pour faire simple.
Si tu veux un conseil, prends un Athlon64
2) le socket, en gros, c'est le support sur lequel ira ton CPU. Tu te doutes bien qu'un Pentium4 nécessite une carte mere différente d'un Athlon64.
3) c'est une puce permettant de gérer l'affichage, en gros c'est une carte graphique intégrée à la carte mere en général (sinon on parle de carte graphique)
4) euh ?

si tu veux un conseil, achete un Athlon64 socket 939 avec une carte mere compatible
smile

up
Powered by Phedio v3.6 © dew
Contacter l'administrateur - 6 ms