Accès au lieu : Tram ligne B ou C, arrêt Musée d'Art moderne

  Inauguré en 1998, le musée d’Art moderne et contemporain s’élève au bord de l’Ill au cœur du quartier historique de Strasbourg. Œuvre de l’architecte Adrien Fainsilber, sa conception repose sur la lisibilité et l’ouverture, offrant un accès privilégié aux différents départements du musée: espaces d’exposition, collections permanentes, cabinet d’ Arts graphiques et de photographie, service éducatif, bibliothèque, auditorium, ainsi qu’à un restaurant et une librairie-boutique.
Les collections, enrichies de plusieurs dépôts d’institutions et de particuliers, couvrent la période allant de 1870 à nos jours et un domaine géographique principalement centré sur l’Europe occidentale.
 

service Úducatif

Visites commentées (expositions et collections)/ Visites découvertes ou ateliers, aides à la préparation de visites / Outils pédagogiques en prêt pour groupes (sur inscription) et familles (1ers dim. du mois)/ Espaces pédagogiques pour ateliers sous conduite d'un médiateur/ Visites régulières pour les personnes non et mal voyantes et en langue des signes pour les personnes malentendantes

Renseignements au service éducatif 00 33 (0) 3 88 23 31 15